changement de nom

Le gouvernement souhaite changer le nom du ministère de la famille en ministère des familles , ce pour coller aux changements sociétaux . Afin d ‘ accompagner ce mouvement , je suggère également de rebaptiser le site http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/ en http://www.stop-violences-conjugales.gouv.fr  ( qui n ‘ existe pas bien entendu !)  . Au – delà des considérations sexistes , prenons l ‘ exemple de 2 enfants  dont le père est violent , leur maman peut appeler le 3919 , demander un logement d ‘urgence , une aide , une protection et c ‘ est tant mieux . Mais si ces 2 mêmes enfants ont une maman violente , nul numéro , nulle aide … Ces 2 enfants sont – ils coupables de quoi que ce soit ?

Petit test instructif tapez dans un moteur de recherche ; violence contre les hommes aide , puis violence contre les femmes aide , vous verrez alors dans quel degré de désespérance peut se retrouver un homme victime de violences conjugales …

Tout cela n ‘ est bien entendu pas orchestré pour nuire à quiconque , les mentalités changent mais les habitudes restent .

P.s je viens d ‘ envoyer un mail au dit ministère :

bonjour

je m ‘ occupe d ‘un site sur les hommes battus , je reçois des appels à l ‘ aide d ‘ hommes en danger souvent avec des enfants , me confirmez-vous que le 3919 est à l ‘ usage exclusif des femmes victimes de violences ?

par avance merci de votre réponse

dès que j ‘ ai une réponse , je poste un article

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*